•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Entreprise

MY MARKET AGENCY (nom féminin) /ˈmɑːkɪt/ :  ̶c̶a̶b̶i̶n̶e̶t̶ startup en recrutement spécialisée sur les métiers du marketing, de la communication et des fonctions commerciales qui transforme les modes de recrutement classiques.

My Market Agency n’est pas un cabinet de recrutement comme les autres…

–     Déjà on ne dit pas qu’on est un cabinet car ça fait beaucoup trop sérieux

–     Nous prônons l’expérience candidat et plaçons les valeurs de transparence et confiance en priorité / expérience candidat

Spécialiste de la génétique animale, cette structure tarnaise de 80 collaborateurs réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros grâce à son expertise génétique, à la pointe de la technologie.  

Dans le cadre d’un remplacement, je recherche leur futur Responsable Communication et Marketing (F/H) en CDI à Soual (81) !

 

Poste

Rattaché au Responsable Commercial, le Responsable communication et marketing est le porte-parole de l’entreprise. Il est le chef d’orchestre qui définit et met en application la stratégie Communication et Marketing en concertation avec la Direction. Il gère les communications à l’interne et à l’externe dans le but de promouvoir l’entreprise, ses activités et ses produits.

Pour cela, vous êtes en charge des missions suivantes : 

  • Elaboration et mise en œuvre du plan de communication-marketing de l’entreprise
    • Analyse de l’environnement / cibles / objectifs / capacités de Communication de l’entreprise / budget
    • Elaboration et suivi du budget
    • Pilotage et coordination de toutes les actions de marketing opérationnel et de communication sur
      tous les canaux et supports à disposition selon les budgets alloués.
    • Réponse aux demandes des différents services dans les domaines marketing et
      communication (production de supports, lancements, …)
    • Coordination des ressources internes
    • Négociation et gestion des prestataires extérieurs
    • Management de l’équipe du service communication composée d’une infographiste et d’un contrat en alternance
    • Analyse de tous les indicateurs et mise en place d’actions qui conduisent à la
      performance
  • Communication interne, institutionnelle, marque et produits :
    • Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie de communication interne de la Direction
    • Conception et mise en oeuvre de la réalisation des actions de communication, commerciales ou
      de promotion de l’entreprise
    • Création de supports : catalogues, newsletter, plaquettes… et d’outils d’aide à la vente 
    • Création, développement et diffusion de la marque employeur dans le
      but de renforcer la culture d’entreprise
  • Communication digitale :
    • Définition et déploiement de la stratégie de communication digitale de l’entreprise (internet, réseaux
      sociaux, …)
    • Animation du site internet, de son architecture et de sa refonte, gestion de la production des contenus
      diffusés (vidéo, photos, …)
    • Optimisation des liens entre le site Internet et les autres supports de Communication
    • Mise en place d’outils et de solutions de partage de données / supports de communication en réseau
    • Gestion de la communication sur les réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram, LinkedIn…)
    • Veille concurrentielle et veille sur les outils digitaux
  • Communication évènementielle :
    • Organisation et participation à des évènements (salons professionnels, portes ouvertes…)
    • Logistique des opérations évènementielles : avant, pendant et après
    • Valorisation d’évènements existants
  • Relations Presse :
    • Elaboration de plans médias et partenariats presse
    • Gestion des relations avec la presse et les partenaires de l’entreprise
    • Rédaction de dossiers, de communiqués et d’articles de presse
    • Organisation de points et conférences presse

 

Profil

Issu d’une formation supérieur en Marketing/Communication (Bac +3 ou +5), avec idéalement une spécialisation dans le digital, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez obligatoirement le web marketing et le Community Management.

Passionné par la communication média et hors média, vous endossez la double casquette de responsable marketing stratégique et opérationnel.Vous faites preuve d’autonomie et de réactivité, et d’une véritable envie de participer au développement du canal digital.Vous possédez un très bon sens relationnel et une excellente capacité de communication orale et écrite.

Agile et organisé(e), vous avez l’habitude de travailler en mode projet. Votre créativité, votre appétence pour l’innovation, votre sens de la négociation ainsi que votre capacité d’analyse sont autant de qualités indispensables pour réussir à ce poste.

Curieux, créatif, et moderne, vous êtes connecté et suivez les tendances de la communication. Vous n’hésitez pas à casser les codes.

Vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et avez une affinité pour le secteur agricole.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, les outils de web analyse et avez de bonnes connaissances dans les logiciels de PAO (suite Adobe…). Vous savez gérer un budget, des ressources et planifier les investissements nécessaires à la réalisation des objectifs. 

Outils que vous connaissez :

  • Suite Microsoft Office (exchange, word, excel, powerpoint, teams pour messagerie, partage doc, visio)
  • Gestion de cloud type one drive ou google drive
  • Photoshop, indesign
  • Canva ou autre outil similaire
  • Google form/surveymonkey

Par ailleurs, vous avez des notions en Illustrator, Premier Pro et After Effect. Vous avez des bases en WordPress. 

Ce poste vous intéresse ? Envoyez-moi votre candidature à fr@mymarket-agency.com. Je traiterai avec soin chaque réponse et si votre candidature correspond aux attentes du poste, je vous recontacterai très rapidement par téléphone pour en apprendre un peu plus sur vous, vos attentes et vos aspirations !

A très bientôt !

Floriane

Postuler


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •