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Entreprise

MY MARKET AGENCY. (nom) féminin /tɛk/ : cabinet startup en recrutement spécialisée sur les métiers de du commerce qui transforme les modes de recrutement classique. 

My Market Agency n’est pas un cabinet de recrutement comme les autres…

–Déjà on ne dit pas qu’on est un cabinet car ça fait beaucoup trop sérieux

– Nous prônons l’expérience candidat et plaçons les valeurs de transparence et confiance au centre de nos échanges.

Nous avons une opportunité à pourvoir au sein d’un groupe industriel intégrateur de solutions énergétiques, spécialisé dans le domaine de l’air comprimé.

Le poste est à pourvoir pour la région Ouest. De fréquents déplacements sont à prévoir sur la région.

Poste

Je recherche un Chef des ventes régional, pour la région Ouest (côte Atlantique). Vous aurez la responsabilité de 5 agences de la région. 

Rattaché hiérarchiquement au Directeur régional et sous la supervision du Directeur Commercial et Marketing, le Chef des ventes régional encadre directement les Responsables Commerciaux de sa région : Commerciaux Comptes de Proximité, Commerciaux Grands Comptes (KAM) et Chargés de Clientèle.

Votre rôle principal consiste à coordonner, manager et faire monter en compétence l’équipe commerciale de votre zone géographique.
A ce titre, vous mettez en œuvre et coordonnez la politique commerciale de l’entreprise, contribuez au développement de l’activité et de la performance économique, et êtes responsable du résultat. 

Plus précisément, vos missions impliquent de :

  • Superviser et piloter l’organisation des ventes régionales : donner les orientations annuelles (objectifs de ventes, objectifs par marché, par ligne de produits), suivre les activités (tableaux de bord), effectuer un reporting régulier au national.
  • Mettre en place la sectorisation adéquate entre commerciaux (répartition des comptes de proximité et Grands comptes).
  • S’assurer de la coordination des activités locales avec le national notamment concernant les grands comptes.
  • Venir en appui aux ventes des gros dossiers le cas échéant (réponses à consultations, propositions, conclusion d’accords…).
  • Gérer l’allocation des moyens entre Commerciaux.
  • Garantir la continuité des services commerciaux sur votre région (contribution à la gestion des ressources humaines).
  • Garantir l’atteinte des résultats régionaux par le support et le suivi des Commerciaux de chasse et d’élevage, la cross-fertilisation des bonnes pratiques et la dynamique ventes terrain / fonctions de support central (marketing, Responsable Grands Comptes, Chefs Produits et Marchés).
  • Recruter, intégrer et faire monter en compétences des nouveaux commerciaux

Pour cela, vous disposez des moyens suivants : 

  • Budget local de développement commercial : % du CA annuel de la région (frais de déplacements, événements clients locaux, team building, exploitation de la force de vente hors masse salariale (salons au marketing)
  • Appui des équipes centrales marketing et ventes pour élaborer les outils, études et opérations nécessaires à votre activité.

Profil

Vous êtes issu d’une formation Bac + 2 à +4/5 technique ou commerciale et possédez une expérience confirmée dans la vente en BtoB, avec une forte culture industrielle et technique. Plus précisément, vous avez déjà vendu des projets, installations ou équipements industriels et connaissez bien le marché de l’industrie.

Vous avez idéalement des connaissances dans les produits énergétiques ou l’air comprimé.

Véritable commercial, vous avez le sens de la négociation, de l’analyse et êtes orienté objectifs et résultats.

Vous avez une parfaite connaissance de la politique commerciale de l’entreprise et une excellente maîtrise des produits et services développés par l’entreprise, du marché et de la concurrence.

Votre capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux sont nécessaires pour réussir à ce poste.

Vous avez l’habitude d’élaborer et mettre en œuvre des plans d’action commerciaux.

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et faites preuve à la fois d’empathie et de capacité d’écoute.

Votre charisme et votre leadership vous permettent de coordonner et fédérer les équipes autour de la stratégie commerciale de l’entreprise, d’animer votre équipe, l’accompagner sur le terrain, la former et la faire évoluer.

Vous savez faire preuve d’adaptation et de pragmatisme lorsque nécessaire.

La maîtrise de l’anglais est un atout supplémentaire.

Cherry on the cake: package attractif (fixe + variable + intéressement et participation). L’entreprise offre de belles perspectives d’évolution : Directeur Ventes et Marketing, Directeur régional, Responsable des Grands Comptes…

Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante offrant de belles perspectives d’évolution ? Envoyez-moi votre candidature à fr@mymarket-agency.com. Si votre profil correspond aux attentes du poste, je serai ravie de vous recontacter pour poursuivre le process de recrutement avec vous ! 

A très bientôt !

Floriane

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