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Recrutement raté : comment l’éviter ?

Saviez-vous que 71% des DRH avouent avoir déjà fait une erreur lors d’un recrutement ? C’est énorme, en effet. Dans cet article, nous allons vous montrer que les recrutements ne sont pas à prendre à la légère puisqu’ils représentent un enjeu majeur pour votre entreprise. Voyons ensemble quels sont les impacts d’un recrutement qualifié comme raté  (…)

Quelle place pour la RSE au sein des RH ?

Nul besoin d’être un grand groupe pour avoir une démarche RSE. La Responsabilité Sociétale des Entreprises est une dimension importante aujourd’hui pour les entreprises, leurs collaborateurs, mais aussi la marque employeur. De plus en plus sensibilisés au développement durable, les collaborateurs  (…)

8 astuces pour rédiger une offre d’emploi attractive sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez rendre vos offres sur les réseaux sociaux plus attractives ? Il est vrai qu’il y a certaines règles à suivre sur les réseaux sociaux. Nous vous donnons nos conseils pour optimiser au mieux vos publications qui contiennent des annonces, pour trouver des profils qualifiés (…)

TikTok : la nouvelle plateforme du recrutement

TikTok, le nouveau réseau social en vogue depuis le premier confinement, offre de nombreuses opportunités, et notamment dans le recrutement ! Les manières de recruter évoluent en même temps que les candidats, qui préfèrent rechercher un emploi sur d’autres plateformes. (…)

L'inbound recruiting pour attirer des candidats qualifiés

Si vous êtes dans le secteur du recrutement, vous avez déjà entendu ce terme : inbound recruiting. L’inbound recruiting permet de toucher des candidats que vous n’aurez sûrement pas atteints avec un recrutement classique. Mais l’appliquez-vous dans votre processus de recrutement ? (…)

Le CV anonyme : une réelle solution ?

Dans un CV, le candidat doit se présenter sous son meilleur jour afin d’être sélectionné pour ses compétences. Néanmoins, certaines injustices à l’embauche persistent et le CV anonyme a été présenté comme une solution (…)

Comment recruter sur Instagram ?

Instagram, c’est le réseau social qui affole les compteurs depuis plusieurs années. Son explosion très récente mais aussi la puissance des contenus partagés  (…)

Les dimensions de la Marque Employeur

La marque employeur, on en parle maintenant presque tous les jours dans les médias dédiés aux ressources humaines et au recrutement. Mais concrètement, outre  (…)

Pourquoi et comment mettre en place une stratégie d’Onboarding ?

Selon une étude Society, moins de 20% des entreprises ont une politique proactive réelle en matière d’intégration des nouvelles recrues. Pourtant (…)

Pourquoi externaliser son recrutement ?

Le recrutement est un enjeu primordial pour toute entreprise, il en constitue le cœur et la fait vivre. C’est pour cette raison que beaucoup d’entreprises font  (…)

Expérience candidat & marque employeur : l’un ne va pas sans l’autre

Comment trouver les meilleurs talents, attirer la perle rare, convertir des leads… Telles sont les problématiques qui brûlent les lèvres des RH aujourd’hui. En réponse à ces questions, la marque (…)

Recrutement et réseaux sociaux : vérités et préjugés

10 ans après leur essor, les réseaux sociaux continuent de faire couler de l’encre (ou plutôt de faire courir des doigts sur des claviers). Ils sont diabolisés (…)

Recrutement externalisé (RPO) : pour quoi, pour qui?

En 2011, plus de 70% des entreprises anglaises déclaraient externaliser totalement ou partiellement leurs recrutements contre 30% en France. Aujourd’hui, le recrutement (…)

Le CV classique est-il toujours d’actualité ?

Historiquement le CV a toujours été le roi du recrutement. Vieux de 500 ans, il vit aujourd’hui une profonde transformation sous l’impulsion de la digitalisation des RH (…)